Aller directement au contenu principal
- Galerie photo - Accessibilité
Taille de caractère : normal ou agrandie Imprimer

Bienvenue sur le site de la ville de Wingen sur Moder

Bandeau

Menu principal du site :
ok
Météo de Wingen Sur Moder Chargement des données météo... En savoir plus
Vous êtes ici : Accueil > Actualités

FERMETURE CHATEAU DE LICHTENBERG POUR TRAVAUX A PARTIR DU 20 SEPTEMBRE 2021

Une nouvelle jeunesse pour la charpente de la chapelle !
D’importants travaux de restauration de la charpente de la chapelle du château de Lichtenberg ont eu lieu cet été. Pour réaliser ces travaux, un imposant échafaudage a été installé et recouvert d’un pare-pluie permettant de protéger la charpente des intempéries. Celui-ci sera démonté au courant du mois de septembre, ainsi que l’échafaudage. 
 
Différents travaux ont été réalisés : reconstruction d’une partie de la corniche manquante, consolidation de la charpente, vérification de la couverture, maçonneries. La restauration de la charpente a nécessité la dépose de l’ensemble des éléments de couverture qu’elle supporte. Une occasion exceptionnelle de voir la charpente dans son intégralité. 
 
Au programme des travaux cet automne : nouveaux ponts et réfection des abords de l’entrée du château
Le château ferme ses portes un peu plus tôt cette saison, le dimanche 19 septembre à 18h (à l’issue des Journées Européennes du Patrimoine) en raison de travaux de restauration qui se poursuivront cet automne/hiver sur les ponts d’accès et les abords de l’entrée du château. 
Les deux ponts d’accès seront entièrement reconstruits en raison de l’affaissement de la structure actuelle (pose d’une nouvelle structure métallique, réfection des allées, sécurisation des rampes), plusieurs murets aux abords de l’entrée du château seront également restaurés et le mur de soutènement d’accès au fossé sera consolidé.
 
Cette fermeture anticipée permettra d’accueillir les visiteurs dans les meilleures conditions pour la saison 2022 et proposer une saison pleine d’animations dès le printemps.
 
   
Retour à la liste des actualités

En validant votre inscription, vous acceptez que la commune de Wingen sur Moder mémorise et utilise votre adresse email dans le but de vous envoyer une lettre d’informations.