Aller directement au contenu principal
- Galerie photo - Accessibilité
Taille de caractère : normal ou agrandie Imprimer

Bienvenue sur le site de la ville de Wingen sur Moder

Bandeau

Menu principal du site :
ok
Météo de Wingen Sur Moder Chargement des données météo... En savoir plus
Vous êtes ici : Accueil > Actualités

L’espace France services et le réseau de bornes de recharge pour véhicules électriques inaugurés

Vendredi 26 novembre, Patrick Michel, président de la Communauté de Communes de Hanau-La Petite Pierre a présidé la cérémonie d’inauguration de l’espace France services et du réseau de bornes de recharge pour véhicules électriques sous la halle au marché à Ingwiller.

Hans Doeppen, Maire d’Ingwiller et premier Vice-président de l’intercommunalité, a accueilli les invités à cette double inauguration.
De nombreux partenaires et élus étaient présents : André Reichardt, Sénateur du Bas-Rhin, Claude Kern, Sénateur du Bas-Rhin et Conseiller régional, Patrick Hetzel, Député, Valérie Ruch, Conseillère d’Alsace et Vice-présidente de la Communauté de Communes, Patrice Hilt, Président de la Communauté de Communes du Pays de Niederbronn-les-Bains ainsi que des élus communautaires et conseillers municipaux du secteur.

Ce fut l’occasion de présenter le fonctionnement de la borne de recharge pour véhicules électriques qui permet de recharger jusqu’à quatre véhicules simultanément. Quatre autres bornes de type accéléré sont installées à Bouxwiller, Graufthal, La Petite Pierre et Lichtenberg.

Le second ruban a ensuite été coupé au niveau de la borne numérique de l’espace France services situé dans les locaux de l’école intercommunale de musique. L’espace France services, ouvert depuis le 28 juillet dernier, trouve, mois après mois, son rythme de croisière et prouve son utilité citoyenne et sociale, au plus près des habitants de la Communauté de Communes : 604 demandes et 141 rendez-vous partenaires effectués (entre le 28 juillet et le 31 octobre). Dix-huit organismes y sont déjà présents et depuis quelques jours, l’espace France services propose gratuitement des ateliers numériques.

 

 Pour en savoir plus sur le réseau de bornes de recharge pour véhicules électriques, cliquez ici

Retour à la liste des actualités

En validant votre inscription, vous acceptez que la commune de Wingen sur Moder mémorise et utilise votre adresse email dans le but de vous envoyer une lettre d’informations.