Aller directement au contenu principal
- Galerie photo - Accessibilité
Taille de caractère : normal ou agrandie Imprimer

Bienvenue sur le site de la ville de Wingen sur Moder

Bandeau

Menu principal du site :
ok
Météo de Wingen Sur Moder Chargement des données météo... En savoir plus
Vous êtes ici : Accueil > Actualités

MJC - Section HANDBALL

 

 

Résultats :

 

Les moins de 15 filles se sont inclinées d'un petit point face à Kingersheim en demi-finale de la coupe d'Alsace : 25 à 26.

Le même groupe à Seltz face à Dambach la Ville en finale de la coupe du Bas-Rhin, repart bredouille et perd sur le même score de 25 à 26.

Cette saison ce groupe fait figure d'éternel deuxième ! C'est aussi leur place en championnat régional après le dernier match gagné à ATH 20 à 21 ! A souligner le parcours remarquable de ce groupe de dix filles coaché par Neiter Olivier depuis leur engagement en moins de 12  soit six ans.

 

C'était la  dernière journée de championnat pour toutes les équipes :

- match nul des séniors 2 masculins contre Soultz/Kutzenhausen : 26 à 26

- petite défaite des  moins de 11 masculins 2 contre Betschdorf : 13 à 14

- victoire des moins de 11 masculins 1 contre ATH2 : 20 à 15

- revanche du match aller et victoire des moins de 13 masculins contre Val de Moder 2 : 21 à 19

- victoire par forfait des moins de 15 masculins contre Marlenheim : 10 à 0

 

- éclatante victoire des moins de 18 filles contre MSW (Marmoutier/Saverne Wasselonne). Sur ce dernier match de championnat se jouait  le titre de champion du Bas-Rhin. Au coude à coude pendant toute la saison, les deux équipes se sont départagées sur ce dernier match.

C'est Wingen sur Moder qui ouvre le score et qui va de main de maitre mener de bout en bout pour l'emporter 21 à 16. Un groupe homogène et soudé qui jouera la finale régionale le week-en des 2/3 juin à MSW contre Masevaux.

- les séniors masculins 1, déjà assurés de leur 1ère place de poule ont écrasé Weyersheim 3 : 42 à 25.

- nouvelle défaite des  séniors féminines à Village Neuf/St Louis : 29 à 21.
Les filles ont baissé les bras. Elles seront reléguées en excellence départementale la saison prochaine quoi qu'elles fassent lors de leur dernière rencontre samedi 19 mai à 20h30 à Hoenheim.

- défaites des moins de 11 filles à ATH1 : 12 à 8
et des  moins de 13 filles à Barr : 21 à 20

 

 

- Dimanche 13 mai, le gymnase accueillait la 5ème journée école de handball. Vingt équipes évoluaient sur deux terrains, chaque équipe a disputé neuf matchs de 6mn soit cinquante six minutes de jeu pour chaque équipe ! Le tout s'est déroulé sous l'œil vigilant de M. André Filbling, représentant du comité 67 et orchestré par Schmitt Sébastien et Noëlle Ehrmann, à la table de marque et au micro. Pour la gestion des rencontres huit jeunes arbitres en formation étaient guidés et conseillés par M Jean-François Kuhn et Mlle Buchy Noémie. La journée s'est terminée par la remise des récompenses. Le public étaient nombreux à encourager les jeunes pousses des clubs du secteur !

 

 

 

 

Retour à la liste des actualités